Au moins une personne a été périe par des flammes d’un incendie rageur qui s’est produit dans la matinée de ce vendredi à Trou-du-Nord. Les victimes, dont une personne totalement calcinée, se trouvaient à proximité d’une maison où l’on stockait du carburant, a rapporté une source contactée par notre rédaction. Des maisons situées dans les périmètres ont été également incendiées, a précisé cette même source.
Dans une courte vidéo parvenue à notre rédaction, l’on peut remarquer la colère débordante du feu qui emporte tout ce qu’il se trouve sur son chemin. Impuissants à contenir le, les habitants de la zone ne font que constater les dégâts et la disparition de leurs voisins et voisines. Aucune présence des sapeurs-pompiers n’est à remarquer sur les lieux au moment du drame. Et, le bilan définitif de l’incendie pourrait plus considérable, que ce soit en terme de perte en vie humaine ou sur le plan matériel.
Le stockage illicite des produits pétroliers notamment dans endroits inappropriés, un peu partout en Haïti, continuent à cause des drames. En dépit des mesures d’interdiction annoncées par les autorités policières et judiciaires du pays, certains citoyens irresponsables ne cessent pas d’exposer leur vie et celle de leur entourage face à de tels produits hautement inflammables. Ce drame de trop, vient d’augmenter les fardeaux du pays qui faisait déjà face à des problèmes complexes à résoudre.