Les membres du gang des 400 mawozo opérant à croix-des-bouquets depuis des années, ont détruit en majeure partie la prison civile de croix-des-bouquets, ainsi que le commissariat principal de la ville dans la nuit du vendredi 17 mai 2024 à l’aide d’un engin lourd.

D’autre part, des rafales d’armes automatiques entendues actuellement ce samedi 18 mai en cours dans les parages de croix-des-bouquets. Selon les informations dont dispose le journal ce sont des agents de la PNH et des civils armés qui s’affrontent. Selon plus d’un, c’est la destruction de la prison civile de croix-des-bouquets et le commissariat principal de la ville qui serait à l’origine de ces affrontements. Pour l’instant, c’est la panique totale au sein de la population crucienne.

Lors de plusieurs opérations policières menées par des agents de différentes unités spécialisées de la police nationale d’Haïti (PNH) au centre ville de croix-des-bouquets, le samedi 18 Mai et Dimanche 19 Mai 2024, plusieurs présumés bandits ont été tués et beaucoup d’autres sont sortis bléssés dans des échanges de tirs avec des agents de la force de l’ordre. Au cours de ces opérations, plusieurs fusils d’assaut et un véhicule ont été saisis par la police, selon un témoin qui a requis l’anonymat.
Il est à noter que le principal chef de gang qui dirige la base se trouvant à la rue grande plaine croix-des-bouquets (nan Raquette) connu sous le pseudonyme de” Ti nonm” figure parmi les blessés.

Victor Danis aka Manno Forever pour

Radio télé groov

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *